[Avis de passage] The Last of Us - Survival Edition

Illustration d'article

Avec tous ces gens qui y jouent depuis une semaine, je commençais à être jaloux… plus maintenant ! J’ai reçu le Graal vidéo-ludique de Naughty Dog, qui récolte des scores parfaits depuis la levée de l’embargo. Je vais me mettre dedans le plus vite possible, et également voir ce qui lui vaut tant de belles paroles… Connaissant les jeux de ce studio, je ne pense pas être déçu. Mais parlons du jeu, en tant qu’objet physique…

lloyd
Mais en fait, c'est une édition US, donc les DLC…

Parce que je n’aimais pas cette idée d’avoir deux collectors semblables avec juste un visage qui change, j’ai opté pour l’édition spéciale américaine, dite “Survival Edition”… J’aurais pu prendre l’édition avec la figurine, mais qui a la place ? Surtout, qui a les sous ? Pas moi, en tout cas. J’ai fait une petite bourde, quand on y pense, c’est que je ne pourrais pas prendre de DLC en Europe, que le Online Pass fourni ne pourra pas tourner sur mon compte Européen, du coup, je l’ai mal… enfin bref, le contenu vaut le détour tout de même.

Logés dans une grande boîte qui mesure approximativement 24 par 31 par 4,5 centimètres, on retrouve :

  • un artbook conséquent (170 pages et une couverture rigide, même format que la boîte)
  • un comic d’une vingtaine de pages (il fait partie d’une série de 4 comics)
  • un Steelbook de qualité avec Ellie d’un côté et Joel de l’autre
  • une planche de stickers Naughty Dog brillants (pour le swag assuré)
  • un online pass et un DLC américain qui va me servir à pas grand chose, je crains

Enfin, place aux photos de ces jolis objets - photos que je mettrais à jour quand je trouverai un appareil photo qui sait prendre de vrais clichés, en attendant, mon BlackBerry fait un piètre travail… (je ne sais pas pourquoi je mets un watermark sur des photos aussi nulles, par principe) enjoy ?

Test à venir bientôt, bien entendu. :) Vous pourrez bientôt acheter l’artbook sur Amazon.fr, ou en attendant, le jeu lui-même (oui ce sont des liens sponsorisés), mais pas de précisions sur la date.

Pandémiquement vôtre,
À plus !

Acheter :  

Catégories :