[Avis de passage] Statuette Jak & Daxter

Illustration

Ça fait quelques temps que j’ai reçu ce petit bijou qu’est la statuette Jak & Daxter de Gaming Heads (trois mois selon Instagram). Si vous me connaissez un minimum (et mon pseudo devrait suffire), je n’ai pas besoin de vous rappeler que je suis un très grand fan de la saga Jak & Daxter, du coup, je me suis un peu senti contractuellement obligé de la commander. Un contrat qui n’existe que dans ma tête, je précise. Je vous invite donc à me suivre pour voir ça en détails !bean
Débutons par l’essentiel : la figurine. Cliquez pour une vue zommée, vous verrez que c’est sacrément fidèle à l’image de la jaquette du premier jeu. Daxter a reçu un léger lifting pour être plus proche de son apparence dans les jeux suivants, mais sinon, c’est similaire. Un très bon point pour commencer. Mesurant 37 centimètres de haut, on a de quoi admirer nos deux héros.

fig_front fig_right fig_left fig_back

Bon vu qu’on aime tous cela, voici quelques clichés pris à moindre distance afin de savourer quelques détails supplémentaires. Rien n’est laissé au hasard, les cheveux ou les poils sont bien dessinés, les couleurs très fidèles, et puis on a le droit à de la vraie fausse herbe dans le socle (ce dernier pèse pas mal !), ce qui ajoute du réalisme et nous plonge un peu plus dans l’univers du jeu. Et le dessous du socle n’est pas triste – même si on ne le voit jamais, il a aussi été travaillé, numéroté #16 (à la main s’il-vous-plaît) sur les 750 pièces produites.

jak_zoom dax_zoom grass_zoom base

Et si on jetait un œil à la boîte ? Mise en scène dans un décor du jeu, on voit bien que la statuette intègre cet univers coloré et paisible. Le polystyrène qui protège la boîte arbore d’un côté un schéma de la statuette, et de l’autre on a le droit au logo Jak & Daxter ainsi qu’un texte avec le même contenu, et une petite carte, qui permet d’enregistrer son produit sur le site Gaming Heads et qui fait office de certificat d’authenticité, je crois bien. J’ai oublié de prendre en photo l’arrière, mais elle aussi est numérotée. Tout est travaillé, vous dis-je !

box_front box_right box_left
poly_front poly_back

À titre de comparaison, voici une figurine Jak 3, qui n’a pas reçu autant d’amour pour ce qui est de sa réalisation…
jak_compare

Bien que le prix de la statuette est élevé ($190), ceci reste un achat exceptionnel et en tant que fan, je me devais de l’avoir. Il y avait aussi une version dorée pour $10 de plus, mais entre nous, je la trouve assez laide. Donc je ne regrette pas mon achat, et je contemple cette belle pièce de temps à autres, histoire de justifier mon achat et de me dire que cette statuette représente un peu mes débuts en tant que gamer. Oh, les émotions… La figurine fait partie de la lignée « PlayStation All-Stars », et d’autres sont à venir, dont la Ratchet & Clank, disponible à la pré-commande – par souci de place et de financement, et même si elle me fait bien envie, je vais la laisser passer celle-ci [edit : en fait non, je l’ai commandée…]. Pour finir, quelques liens (non-sponsorisés) vers les pages produits sur Gaming Heads (sachez qu’ils font pas mal de statuettes, notamment issues de jeux Valve) :

Précurseurement vôtre,
À plus !

Un commentaire

carmelo

Salut!
Superbe figurine! Vraiment magnifique, je suis un très grand fan de jak and daxter également, et je suis à la recherche de figurines, objets, poster etc… donc au cas ou vous en avez en double ou pour x raison vous souhaitez les vendres merci de me contacter!
Perso j’ai commandé la 2 avec 🙂 @+!

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.