[Avis de passage] The Art of Naughty Dog – Limited Edition

Illustration d'article

Une fois n’est pas coutume, j’écris un article légèrement en retard… J’ai eu le plaisir de recevoir pour mon anniversaire de la part de mon frère The Art of Naughty Dog – Limited Edition, un beau cadeau. Ceci est un artbook plutôt exceptionnel, puisqu’il célèbre les 30 ans de Naughty Dog, à travers plus d’une centaine de pages d’artworks réalisés pour leur différents jeux, le tout accompagné d’explications. Et si on feuillettait ça ?

cranston-colbert
Dramatisation de la remise de mon cadeau

Encore un article sur un objet concernant Naughty Dog, je dois vous énerver à force. Et dire qu’Uncharted 4 arrive dans moins d’un an. Désolé par avance ! Enfin parlons plutôt de cet artbook édité par Dark Horse (ils ont aussi édité les comics The Last Of Us : American Dreams). Mon frère a eu la bonne idée de me l’offrir en édition limitée (1000 exemplaires), histoire d’avoir un objet tout aussi beau à regarder qu’à feuilleter. Avec son revêtement en simili-cuir et ses détails en feuille d’aluminium rouge, il est difficile de ne pas remarquer ce packaging hors-norme. Bon, il faut savoir que ceci a été expédié depuis les États-Unis, ce qui explique les quelques coins cabossés. Cela dit, ça reste magnifique. Voyez plutôt :

Le contenu n’est pas moins impressionnant, avec des concepts arts à la pelle pour tous les projets de Naughty Dog, même abandonnés (comme Jak 4 par exemple). De plus, de nombreuses participations des membres du studio alimentent ces pages avec des descriptions des projets et leurs différentes phases. Bref, un vrai régal. À la fin de l’ouvrage, on trouve des fan-arts par dizaines, une très belle addition pour la communauté autour du studio.

Pour finir, le petit plus de cette édition limitée, mis à part son robuste packaging, ce sont ces portfolios, des dépliants sur carton rigide qui exposent sur un tétraptyque les posters de lancement de leurs quatre licences, ainsi qu’un diptyque mettant en avant deux fan-arts, tous très réussis. Ces illustrations ne sont pas, pour info, amovibles (pour les encadrer, par exemple), elles sont fixées sur leur carton. Ce serait de toute manière dommage de ruiner un si bel ensemble.

Voilà donc à quoi ressemble The Art of Naughty Dog en édition limitée. C’est un objet de collection très réussi qui saura plaire à tous les fans du studio grâce aux nombreuses illustrations et informations qui s’y trouvent. Il est limitée à un millier d’exemplaires mais il est encore disponible, à prix réduit, qui plus est ($70 au lieu de $100), donc ne vous privez pas. Sachez qu’une version à $30 existe également, qui n’est par contre pas limitée. Je vous présente mes excuses pour les photos qui ne sont pas parfaites, tout comme mon matériel. Un jour j’aurais de belles lumières ! En attendant, j’espère que ce petit aperçu de l’artbook vous aura plu. Je remercie mon frère pour ce sublime cadeau.

Artworkement vôtre,
À plus !

Acheter :  

Catégories :