[Avis de passage] The Last of Us – Limited Edition Strategy Guide

Illustration d'article

Commandé en même temps que le jeu, j’ai craqué pour le guide officiel en édition limitée pour The Last Of Us, car il faut avouer qu’il respire la qualité. Je ne me suis pas encore plongé dedans, n’ayant pas encore commencé le jeu (j’ai hâte !) mais j’ai regardé rapidement, et ça m’a l’air bondé d’informations réparties sur plus de 250 pages, les amis…

house
C'est que c'est pas mal ce truc

Le temps entre le message de confirmation d’expédition et le livreur UPS à la porte, c’était à peine 3 jours, ce qui n’est pas trop mauvais, et quand on l’a en main on sait que c’est robuste. Le guide est pareil dans le monde entier mais je le voulais en anglais car c’est ma nature…bref ! Donc, ce guide, qu’a-t-il de spécial ? Hé bien, on a tout d’abord une couverture rigide, matte, mais avec le logo en léger relief et brillant, ce qui donne tout de suite un certain cachet. La deuxième de couverture (c’est la page à gauche quand on ouvre) comporte une illustration de Joel, et la 3e de couverture (la dernière avant de fermer), Ellie ; les mêmes sont visibles sur les éditions Joel et Ellie du jeu sorties en Europe. Du coup, on ouvre le guide : ambiance. Mais on a ensuite sur les pages qui suivent un bel artwork, suivi par le début d’un guide colossal… On retrouve des cartes, des indications sur les objets à collectionner, des astuces pour réussir un certain passage…tout ce qu’on peut s’attendre à voir dans un guide de cette qualité. Sans oublier tout une section dédiée au mode multijoueur de The Last Of Us, avec les niveaux, les récompenses, les cartes et des stratégies. Mais on a également le droit à un pendentif “Firefly” (“luciole” en français, ça doit avoir une importance dans TLOU)  qui est, il me semble, un objet à collectionner dans le jeu, qui me servira comme porte-clé pour ma part. En somme, un énième guide de qualité réalisé par Bradygames qu’il ne faut pas rater !

Voici quelques photos du guide, prises avec l’iPhone de mon frère donc c’est déjà un peu plus propre !

Vous pouvez vous procurer ce magnifique guide chez Amazon.fr en édition standard et en édition limitée si l’envie vous prend (et oui ces liens sont sponsorisés).

Astucieusement vôtre,
À plus !

Acheter :  

Catégories :