[Oreille musicale] KOAN Sound & Asa - Sanctuary EP

Illustration d'article

Encore un article de musique, et là j’ai du très, très lourd. Attendu pour ma part depuis son annonce, cet EP collaboratif entre KOAN Sound (Will Weeks et Jim Bastow) et Asa, deux artistes provenant de Bristol, est sorti mardi dernier. Annoncé comme un projet expérimental, je me suis bien intéressé à Sanctuary EP, puisque les deux artistes ont été pour moi une révélation musicale. Leur créativité et ingénierie du son sont originales et uniques, alors quand des artistes comme ça bossent ensemble sur un projet, ça donne quelque chose de novateur, de rafraîchissant, et bon sang, que c’est de la belle musique…

doc
Une expérience inattendue, et incroyable…

J’ai tout d’abord découvert KOAN Sound, fasciné par leurs sons funky et leurs percussions entraînantes, et je suis tombé amoureux de leur sublime morceau Introvert, ce qui leur a permis d’avoir un fan en plus. Pour ce qui est de Asa, j’ai été captivé par ses ambiances sonores, ses subtils instruments à cordes et ses échantillons de dialogues tirés de films, formant un tout très beau avec une histoire derrière chaque morceau, comme Arcane par exemple. Ils ont déjà travaillé ensemble sur quelques morceaux, dont Beyond The Shadows que j’aime énormément. Quand ils ont annoncé Sanctuary EP, je savais que le résultat ne pourrait être autre que fantastique.

Plongé dans les mondes de KOAN Sound et Asa, cet EP va tourner en boucle dans mes oreilles pendant les semaines à venir. On retrouve les percussions, les synthés, les cordes, les extraits de dialogue, et les ambiances magiques. Bref, tout ce qui démarque ces artistes, et tout ce qui me plaît dans leurs œuvres. C’est pour ça que je partage ça avec vous, après tout. Les cinq morceaux qui constituent Sanctuary EP forment un ensemble cohérent mais ont aussi leurs particularités. Sur un, on va plus sentir le côté KOAN, et sur l’autre, le côté Asa, ou parfois un mélange parfaitement harmonieux des deux. Pour un fan comme moi, c’est un vrai bonheur d’écouter cela, et compte tenu de la beauté des musiques, je pense que tout le monde y trouvera son compte, ne serait-ce qu’un morceau. L’EP est en streaming ci-dessous, écoutez au moins le début, ça vaut le détour :

Ne me dites pas que vous ne vous sentez pas transportés dans un univers extraordinaire… :) Cet EP est pour moi une véritable réussite, ils s’inventent un style propre au thème de Sanctuary et nous font voyager en une terre inconnue que l’on prend plaisir à découvrir. Vous pouvez acheter Sanctuary EP sur iTunes pour la modique somme de 3€, oui, trois petits euros pour cinq merveilles… à ce prix, ça serait bête de s’en priver ! Si vous souhaitez découvrir ces artistes individuellement, voici les pages SoundCloud de KOAN Sound et de Asa, il y a beaucoup de variété dans ce qu’ils mettent en ligne. Je vous invite également à voir le clip pour Sanctuary (le premier morceau de l’EP), une réussite visuelle qui fonctionne à merveille avec la musique :

Sanctuairement vôtre,
À plus !

Acheter :  

Catégories :

Mots-clés :