[Oreille musicale] Stellardrone - Light Years

Illustration d'article

Stellardrone est un artiste que j’ai eu le plaisir de découvrir sur un site de la NASA, appelé Prospect (une sorte d’aventure en faisant défiler la page) il y a quelques mois… après avoir vu son nom dans les crédits, je me suis empressé d’acheter son album “A Moment of Stillness”, et je ne regrette rien ! Sa musique n’est pas de notre monde… On embarque pour l’infini, et au-delà.

Bravo!
Une performance particulièrement réussie !

Stellardrone est un lituanien de 26 ans qui a commencé à composer en 2007 en n’utilisant que du matériel informatique ainsi que des synthétiseurs virtuels. Le son de cet artiste est axé sur l’espace, et son nom met la puce à l’oreille… Il fait ce que peu font aujourd’hui…il fait rêver, voyager… il expérimente, et ses musiques sont tout simplement magiques. On s’imagine dans un vaisseau, orbitant autour d’une planète, tandis que qu’une étoile se révèle derrière une planète encore inconnue… on ressent cette découverte à travers ses morceaux. C’est beau. Sa maîtrise de l’espace audio est fantastique, et si vous souhaitez découvrir de nouvelles planètes, Stellardrone sera votre guide.

Il vient tout juste de sortir son sixième album intitulé “Light Years”, et vous retrouverez toutes ses musiques sur sa page BandCamp. Vous pourrez télécharger tous ses albums en précisant le prix que vous voulez payer, et même zéro ça compte, donc aucune excuse ! Allez, ne serait-ce que pour écouter. C’est par ici : Stellardrone sur BandCamp.

Interstellairement vôtre,
À plus !

Acheter :  

Catégories :