[Oreille musicale] Tycho - Dive

Récemment je suis retombé sur cet artiste, Tycho. J’avais pu écouter quelques musiques il y a déjà un bon paquet de mois mais c’était sans vraiment y prêter attention, quelle erreur ! Ayant beaucoup aimé une preview d’un titre de son prochain album prévu pour 2014, je me suis intéressé à son univers de manière plus assidue, cette fois-ci. C’est un style de musique très calme et ambiant, toujours mélodique et reposant, c’est pourquoi j’ai décidé de partager ça avec vous.

pippin
C'est tellement beau…

J’aurais pu écrire un article sur le nouvel album de Feed Me, Calamari Tuesday, mais je pense que Tycho parlera à plus de monde, d’autant plus que j’entends rarement parler de lui. Dès les premières notes de l’album, on sait qu’on tient quelque chose de spécial, et ce sentiment est constant au fil de l’écoute. Les morceaux de Dive procurent une sensation de repos très agréable et je pense que beaucoup ressentiront la même chose. Tous les sons se complimentent et créent un espace aural qui se rattache au titre de l’album… on est plongé dans le monde de l’artiste, avec ses guitares subtiles et ses synthés qui nous font voyager. Pas de son agressif, ici il est question de beauté, et avec de telles mélodies, ça se confirme. On retrouve aussi cette idée avec cette superbe couverture d’album qui attire notre curiosité – merci Tycho, qui n’est pas seulement musicien mais également designer graphique, ce qui lui permet d’avoir une vision artistique cohérente sur tous les médiums utilisés. Chaque morceau se rattache au même thème, mais est unique, et fait vivre une expérience différente.

C’est donc un artiste que je prends plaisir à écouter en toute circonstance grâce à ses musiques ambiantes et captivantes qui sont pleines d’émotions… surtout que j’adore ce style musical, ça en fait un de plus dans le répertoire). :) Je vous invite à écouter les morceaux de Tycho sur Soundcloud, surtout Awake, tirée de son prochain album (prévu pour 2014), qui semble prometteur… J’espère que vous aimerez autant que moi !

Mélodiquement vôtre,
À plus!


Catégories :

Mots-clés :