[Oreille musicale] Zack Hemsey

Illustration d'article

Vous le connaissez peut-être sans le savoir, Zack Hemsey est assez connu pour sa musique du trailer pour Inception, Mind Heist. Hé ouais, ce n’est pas de Hans Zimmer ! J’ai refait sa découverte grâce à une vidéo de The Last of Us pour les 41es Annie Awards (attention, spoilers), une vidéo réalisée par le Lead Cinematic Animator de Naughty Dog, David Lam, dans laquelle on entend “‌The Way‌”, un morceau de Zack Hemsey. Ayant été très touché par la musique (les images ont joué aussi, je pense), j’ai décidé d’écouter ses autres morceaux, avec trois albums, deux EPs et sept singles à son actif. Aujourd’hui, je vais vous parler de ses deux derniers albums, The Way (2011) et RONIN (2013).

194
Après plusieurs écoutes

Je dois l’admettre, au tout début j’ai été assez mitigé car la musique était vraiment sympa, mais le fait que Zack chante par-dessus m’a un peu refroidi. Cependant, en m’intéressant un peu plus à tout ça, je me suis bien mis dedans, et j’ai rapidement appris à apprécier ses morceaux. Tout d’abord, la partie instrumentale des musiques de ces deux albums sont très réussies, elles ont ce côté épique, très cinématographique et chargé en émotions. De l’autre côté, on a les paroles qui ont un débit que je qualifierais de “‌hip hop‌‌”, mais ne vous inquiétez pas, ça sonne super bien avec la musique, en fait. D’autant plus que les paroles sont très profondes et extrêmement bien écrites, ajoutant une couche émotionnelle au tout.

Je vous parle de ces deux albums en même temps car ils ont la même ambiance, et se suivent très bien. Cela dit, le reste de ses musiques valent également le détour, et sont disponibles à prix très raisonnable sur BandCamp, et ça va directement dans sa poche. Je ne suis pas un hippie mais faut avouer que niveau commerce équitable, y’a pas mieux ! :D Enfin, bref, j’aime beaucoup The Way et RONIN !

Quand j’écoute ces musiques, j’ai la sensation d’être dans un trailer de film, que tout ce que je fais prend une dimension épique… “Marcher dans la rue, tellement puissant.” (oui bon, ma vie n’est pas forcément intéressante) Je vous invite à visiter le site de Zack Hemsey pour en savoir plus sur lui et découvrir tous ses morceaux. Vous pouvez acheter ses musiques sur sa page BandCamp à bon prix, je recommande particulièrement les albums dont je parle ici, mes morceaux favoris étant Waiting Between Worlds et The Way (le morceau de la vidéo The Last of Us) sur le premier album, et So Silent, Fade Away et The Zoo sur RONIN, et l’ensemble est vraiment bon. Un excellent artiste qui mérite bien des éloges… j’espère que vous aimerez !

Épiquement vôtre,
À plus !

Acheter :  

Catégories :