[Avis de passage] Statuette Ratchet & Clank

Illustration d'article

Presque neuf mois que ce colis m’est parvenu, mais je me suis abstenu d’en parler tant que je n’avais pas fait de jolies photos. Avec cet petit détail réglé, je peux à présent vous parler de cet objet un peu précieux, un peu particulier à mes yeux, je parle de la statuette Ratchet & Clank, bien sûr (évident, non ?). Je m’étais promis de ne pas l’acheter après avoir fait assez de folies avec celle de Jak & Daxter, mais le fan en moi aura gagné cette bataille… Mais je le jure, c’est la dernière. On regarde quand même ?

mp-excited
Ma réaction en déballant le colis

Je ne vais pas vous embêter avec trente photos de la boîte, bien que jolie, je pense que la statuette est plus intéressante. À l’instar de la statuette Jak & Daxter, celle-ci reprend également le design et la pose de la jaquette du premier Ratchet & Clank sur PS2, et force est de constater que la reproduction est fidèle, malgré que Clank soit légèrement repositionné (et caché derrière l’oreille de Ratchet). Et puis, ce pied, bien que lourd, est très beau et, je l’avoue, m’a poussé à passer commande. Du haut de ses 38 centimètres, on a quelque chose qui en impose.

Si cela vous intéresse, voici quelques photos supplémentaires pour apprécier les détails minutieux apportés à la figurine. Ce que vous ne voyez pas, c’est que les bras de Clank sont à insérer soi-même, et ne tiennent pas forcément très bien, ce qui est un peu fâcheux. Il en est de même pour le viseur sur le Dévastateur de Ratchet, un bout de plastique fragile qu’il faut placer sur l’arme. Enfin, je dis ça mais cet objet n’est pas destiné à bouger donc une fois qu’il a sa place, on ne s’en plaint pas…

Alors oui, $200 c’est une addition salée, sans compter les frais de port, mais en tant que très grand fan de la saga Ratchet & Clank, je ne voulais pas passer à côté de ce bel objet, qui trône maintenant fièrement aux côtés de la statuette Jak & Daxter. J’essaie d’être raisonnable en ne dépensant que très peu, mais des fois il m’arrive de craquer. En espérant que ces photos vous suffiront, pour ne pas vous-même craquer pour une statuette qui va juste prendre la poussière (soyons réalistes, haha). Malgré cela, vous pouvez toujours aller jeter un œil sur Gaming Heads, ils font de très beaux produits (à condition d’y mettre le prix) :

Intergalactiquement vôtre,
À plus !

Acheter :  

Catégories :