[Avis de passage] Goodies The Last of Us : Press Kit, figurine…

Illustration

Bon, c’est un arrivage qui date un peu, mais je tenais à vous présenter quelques goodies tirés de The Last of Us, non seulement parce que j’adore ce jeu mais parce que ces chouettes objets sont plutôt réussis, et étant donné qu’ils ne sont vus que par mes petits yeux, pourquoi ne pas vous en faire profiter un peu également ? Et ce n’est certainement pas un moyen de faire du contenu en attendant que je fasse mes tests de jeux PS4, je vous assure ! Bon j’ai pris un paquet de photos, c’est cadeau.joel_banderas
Je vous ai déjà parlé de l’édition Survivor et du guide officiel limité de TLOU, alors je vais présenter les autres nouveautés, et on commence doucement avec ces quelques objets :

tlou_cap_front tlou_cap_back tlou_shirt tlou_cup tlou_artwork_framed tlou_comic

La casquette fait un peu « ‌cheap‌‌‌ » à cause de son matériau fin mais me permettra de me faire passer pour un développeur à une future occasion. Le t-shirt est quant à lui d’une bonne qualité même s’il est un peu fin, il complètera mon déguisement de développeur à la perfection. Le mug est en aluminium et son mousqueton donne ce côté « ‌système D‌‌‌ » à la chose, je ne sais pas si j’oserai boire un thé avec ça, mais ça doit tenir chaud. La lithographie, que j’ai encadrée pour un swag maximal, reprend un des artworks principaux du jeu en noir et blanc, ce qui illustre bien l’ambiance terne du jeu. Le comic book que vous voyez est une compilation de 112 pages des 4 comics American Dreams‌ qui nous présente l’histoire de Ellie avant les événements du jeu (et avant le DLC solo à venir « Left Behind‌‌‌ »), où elle rencontre Riley, enfin, je n’en dis pas plus… mais j’ai trouvé ça intéressant, bien écrit et bien illustré. On passe à la suite, vous voulez bien ?

tlou_pk_pack tlou_pk_sleeveless tlou_pk_inner tlou_pk_cassette tlou_pk_book_cover tlou_pk_book_left tlou_pk_book_mid tlou_pk_book_right

Le Press Kit est un très bel objet que je ne suis pas peu fier d’avoir dans ma collection. Son fourreau d’impact de balle donne le ton du jeu, et une fois retiré on a le droit à une boîte très épurée. Derrière, on retrouve le numéro, et de l’autre côté du couvercle, on a le droit à une illustration qui embellit ce packaging. En ouvrant on tombe sur un mini-artbook, et derrière celui-ci se trouve le review code du jeu qui lui-même cache la cassette avec l’OST du jeu. Dans le coin supérieur droit on a un petit carton avec une URL et un code QR de l’autre côté. Dans le coin gauche, et bien il devrait y avoir un petit paquet d’allumettes mais il n’était pas dans la boîte à sa réception, enfin tant mieux, ça m’évitera d’accidentellement mettre le feu au press kit, hein ? La cassette comporte dans sa boîte la tracklist (petite mention : c’est rare d’avoir une OST complète de nos jours, press kit ou édition spéciale, donc bravo !) ainsi qu’un petit dessin et un mot du compositeur. Et en fait la cassette (de marque Sony, hehe), et bien c’est une clé USB… alors ça, si c’est pas la classe. Et pour finir, le mini-artbook de 12 pages nous donne un avant-goût des illustrations réalisées pour le jeu. Et le dernier objet…

tlou_fig_box tlou_fig_poly tlou_fig tlou_fig_back tlou_fig_closeup tlou_fig_ellie tlou_fig_joel tlou_fig_backdrop tlou_fig_panorama

Cette figurine arrive dans une boîte très imposante (et réussie), et la figurine est protégée dans ce bloc de polystyrène qui arbore le logo du jeu (n’ayant jamais vu ça avant, c’est un gage de qualité à mes yeux). Une fois déballée, on peut admirer les détails de la figurine : vêtements, cheveux, décor… rien n’est laissé au hasard. Alors oui ce n’est pas une figurine parfaite, mais je la trouve très réussie malgré tout, tous les traits physiques reconnaissables y sont, même si le visage d’Ellie est un peu trop enfantin comparé au jeu, je trouve. Les sourcils de Joel font un peu plus maquillage que vrais poils mais sinon, il est assez fidèle au modèle du jeu. Le petit plus de cette boîte c’est le carton qui permet de dresser un décor derrière les personnages. Tant bien que mal, j’ai tenté une photo avec un cadrage et une lumière qui correspondent, vous me direz ce que vous en pensez – pas mal tout ça, n’est-ce pas ? En somme, une très belle figurine qui fait environ 28cm de haut, autant dire qu’elle en impose, à un tel point qu’elle est n’est pas exposée au même endroit que mes autres figurines !

Je tiens à préciser que j’ai gagné tout ceci via des concours (sauf le comic book American Dreams acheté sur Amazon – lien sponsorisé !), donc merci à ActuGaming.be pour le Press Kit et à Medeea et PixelTux du forum PlayStation pour tout le reste. Étant un très grand fan de Naughty Dog et ayant adoré The Last of Us au point de le classer comme étant un des, si ce n’est le meilleur jeu auquel j’ai pu jouer, c’est avec un immense plaisir que j’ai reçu ces goodies – merci et gros bisous aux organisateurs de ces concours. 🙂 Je crois que ma collection pour The Last of Us est par conséquent assez complète et je vais vous laisser tranquille avec ce jeu et passer à autre chose (sauf peut-être le DLC solo qui— non ? Bon… Okay).

Goodiesement vôtre,
À plus !

PS : J’annonce par avance que rien n’est à vendre. 😉

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.